Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
23 avril 2010

F_ck Sh_t Stack

Un marronier.

C'est peut être pas comme ça qu'on l'écrit (j'en sais rien à vrai dire), mais parler tous les ans à la même saison de la même chose, c'est ça...

Pour les meufs, c'est la grande période des régimes céréales / crème amincissante / gélules magiques, et pour nous, c'est le moment d'aller faire des abdos, des pompes et d'aller courir. 

Faut dire qu'après l'hiver bien froid qu'on vient de se mettre, on a fatalement fabriqué une bonne couche de gras pour se protéger (si si, les bières servent aussi à se protéger du froid)...

Comme c'est bientôt l'été, et surtout comme je n'est pas de maison en ce moment (et j'en ai presque pas marre), je suis retourné dans ma Normandie pas natale, dans la maison familiale où je n'ai pas grandi, en attendant d'avoir un chez moi où je pourrai rester le week end dans le fond de mon pieu si je veux (et parfois, je veux).

Bayonne - Rouen, c'est 7h de trajet quand il n'y a pas problème de transport. Hier, il y avait une grève localisée sur le trajet visiblement + les pauvres anglais / irlandais / écossais qui n'avait pas réussi à rentrer chez eux, à cause des Islandais qui ont décider de brûler leurs livres de comptes dans un cratère pour noyer la faillite de leur pays dans un nuage de fumé aussi épais que magique.

Enfin, tout ça pour vous dire que  les 7h se sont transformées en 9, ce qui en soit n'est pas la mort, si je n'avais pas été condamné (pour un crime qui devait être inhumain vu la sanction) à passer 5h en face d'une pouf de compétition, voir même hors compétition.

Une petite truie  grassouillette d'environ 1m50, pour 80kg, engoncée dans un décolleté manifestement trop petit pour les mamelles qui lui servent de p oitrine et décolorée façon "je me brûle les cheveux". Une jeune pré-quadra esseulée qui n'en pouvait plus de raconter comment ses amies se faisaient entretenir par des hommes argentés (si c'était un métier, ça s'appellerait comment????), ou encore, comment elle était quadrilingue français / anglais / espagnol / portugais. A la vue du regard du londonien à qui elle essayait de faire la conversation, je suis septique quand à la véracité de ses dires concernant ses qualités linguistiques, m'enfin, accordons lui le bénéfice du doute.

Un bénéfice qu'elle a immédiatement perdu quand elle a commencé à rire (très fort) à se propres blagues. Non, d'ailleurs, c'étaient même pas des blagues, elle riait bruyamment à ses phrases... Ajouté à ça un humour lacrymogène, une gestion de l'espace totalement décomplexée et  la lecture de tous (et là on peut parler d'exhaustivté) les magazines pour connasse désoeuvrée. J'ai peu contempler, avec un brin de désolation je dois l'avouer, les couverture du pire de ce que la presse a à offrir en ces jours ténébreux de real TV. 

L'apothéose a été atteint au moment où, installant consciencieusement ses écouteurs dans le fond de ses oreilles, à l'aide de ses doigts boudinés, elle a fait comprendre au wagon qu'elle connaissait toutes les paroles des chansons de Lara Fabian (probablement son artiste préférée...) et qu'elle allait profiter du trajet pour partager, avec nous, son timbre de voix si particulier et son interprétation originale des plus grands succès de son idole. 

Je vous promet, c'était très long...

la_pouf_d_en_face

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
C
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité