Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
24 août 2010

Hotel California

jesus_lebowski

 

J'ai un gros problème avec les téléphones.

En soit,je trouve qu'un téléphone portable est un objet d'une coolitude absolu, la connection potentiel avec tous vos amis, donc tout votre monde. Après si vous avez le numéro de Barack, votre monde supplante certainement celui de beaucoup, mais bon, ça n'est pas ça qui est important.

Après l'ère du vide et internet qui est, et je cite, "la revanche des médiocres", un téléphone est un lien avec la réalité, ou du moins, une certaine réalité tangible. 

Le truc c'est que petit à petit, et ce depuis le Bip Bop, le portable est devenu plus qu'un lien, un objet d'appa rence, un must have (Startac) ou même un couteau suisse (suivez mon regard).

Mais bon, on est dans une periode où on doit tous trouver le moyen de posséder quelque chose de cool, un objet qui nous definira en tant que personne, ou juste un utilitaire qui dépasse son simple statut d'outil pour devenir un appendice.

Je ne sais pas si ça vient de mes années de scoutisme, mais le côté "couteau suisse" du téléphone est pour moi le truc le plus parfaitement essentiel du monde. Maintenant, on peut avoir accès à Facebook pendant l'apéro, on peut commander une escort tout en chillant la plage, on peut faire passer le temps au fond du couloir en lançant un boulette de papier dans une corbeille... God Bless The Smart Phones.

En fait, les smart phones, par opposition aux téléphones cons (je vous ai déjà parler de mon goût pour les oppositions littérales, non?) nous rendent un peu plus con justement. Bon, ok, c'est un poncif de troquet du lundi soir. Mais si on rapproche la dialectique hégélienne du maître et de l'esclave, et ma capacité à éclater tous mes téléphones un par un, j'ai peur que le portable ait fait de moi un dangereux psychopate obsessionnel, à moins que ça, je ne l'étais déjà avant...

Si si, je vous assure, non, pas pour le truc de psychopathe (ça, faut demander à mon psy), mais pour les téléphones. J'ai assez récemment éclaté mon blackberry adoré contre un mur, et quand après m'être fait très sympathiquement préter un téléphone par un très bon pote, j'ai eu droit aux éclats de rire de la connasse de chez Orange.

"Non Monsieur, on ne peut plus rien faire pour vous au niveau des téléphones. Vous comprenez, en 4 ans, vous avez changé 6 fois de mobile, tous "perdus" ou "cassés". Vous ferriez bien de prendre l'assurance, je vous assure que pour un client comme vous, ça vaut le coup."

Sinon, dans un l'absolu, c'est bien d'avoir un lien total avec le monde, faudrait juste que je demande à mon psy pourquoi c'est le premier truc que je casse quand ça ne va pas.

En fait ça va pas être la peine, je crois que j'ai compris tout seul...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité