Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
1 septembre 2010

For Those About To Rock (We Salute You)

DSCN1823

 

Le mois d'Août est fini, les gamma GT commencent à redescendre, les portefeuilles rentrent chez eux, les feux doivent être éteins en Russie, l'Iran doit s'être détendu, les Roms doivent avoir été tous traqués, Besson ne doit toujours pas avoir de race, le FN et l'UMP doivent avoir fusionné,  et les journées doivent encore être belles.

Maintenant on attaque avec les allemands, les anglais,les hollandais,les étudiants et les autres je ne sais pas quoi, qui sont beaucoup plus énervés que les familles du mois précédent.

Dès lors, une seule option s'offre à nous: l'exile vers des spots plus discrets, et le retour juste à temps pour prendre l'apéro avec cette sous-représentation de l'ONU.

Après tout, quoi de plus excitant que de fricoter avec une langue étrangère. Le goût exotique et entraînant d'un accent, l'étrange obscurité d'un prénom à la prononciation guttural, l'apprentissage épique de mots avec beaucoup trop de tréma, autant d'aphrodisiaques qui donnent sévèrement l'impression de voyager, alors qu'on se réveille le matin étonnement à l'aise dans un lit, près à mettre en place les procédures matinales d'usages d'exfiltrage pour regagner le sien, de lit.

Oui, mais voilà, moi, j'ai en marre. En deux mois, j'ai juste eu un passage flash à la capital, sans même pouvoir réellement profiter du l'alchimie immédiate entre ma connerie et l'anonymat parisien. 

Faut que je me trouve un trip, un vrai. Un sans thunes, à dormir à la pute sous un abris bus. Un alcoolisé à picoler trop de Picon bière dans un jardin public. Un choquant, à dire des horreurs à voix haute dans des transports en communs surpeuplés de jeunes gens dynamiques. Un marginal, à moquer des styles de vies fascinants. Et surtout un instructif, à essayer de comprendre le fonctionnement sociale de l'espèce humaine.

Oui, une sorte de safari post moderne quoi... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité