Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
19 octobre 2010

windowlicker

SNV81659

 

Prendre le train un jour de grève, c'est un peu comme aller manger au KFC des Halles un samedi midi. 

Bon, je vous passe le prologue sur la fuite de la vague de fraîcheur hivernale qui va s'abattre dur notre belle contrée gréviste cette semaine. Je vous épargne également la diatribe sur le gargantuesque univers parisien, foncièrement insensible aux variations climatiques (enfin tant qu'il n'y a pas de neige qui tombe de ce truc que les primitifs appelaient "ciel"), et qui donc permet malgré bien des défauts, d'amortir la chute libre du mercure franchouillard.

Toujours est il qu'aujourd'hui, j'ai eu la chance de passer au travers de la grève contre la reforme des retraites, et réussi à caler mon cul de précaire dans un train en direction de la ville des amours.

Arrêtons nous juste quelques lignes sur les manifestations et les mouvements qu'entraînent l'annonce de 2 à 5 ans de travail en plus dans nos vies. On peut être pour ou contre, mais là il faut vraiment avoir un soucis de compréhension des réalité économiques. Mais bon, le gouvernement actuel est plus ou moins un ramassis de têtes de cons qui se foutent ouvertement de nos gueules, et qui ne fait preuve de courage politique que quand il s'agit de la mettre aux moins chanceux, donc je comprends que ça énerve.

Toujours est il que c'était aussi la journée mondiale de lutte contre la faim dans le monde. Personne n'en n'a entendu parler. ça n'a pas géner les syndicats une seule seconde de faire de l'ombre à cette journée avec un mouvement social, enfin une rando buccolique et un bbq communiste quoi... Mais rappelons quand même que chaque jour ce sont  10 000 enfants qui meurent dans le monde de sous ou mal nutrition. Oui, chaque jour. Alors quand je vois des mecs qui sont prêt à mettre le feu parce qu'on leur dit qu'il allait falloir travailler 2 ans en plus (et je le répète, je peux tout à fait comprendre la "gêne" occasionnée par deux ans de plus à 35 heures, avant de pouvoir enfin aller boire des jaunes avec les potes avant d'aller taquiner le gardon), je me demande juste si notre planète tourne bien rond. J'aimerai assez que ces petits cons de lycéens qui "ne sont pas manipulés, parce que de toute façon on fait qu'est ce qu'on veut kikoo lol!" et ces putains de syndicalistes planqués et grassouillets qui branlent des journées entières en "AG" consacre un poil de leur énergie et de leur colère à ces gosses qui crèvent dans nos écrans plats. Ah bah non, ça ils passents pas à "une Famille en or" ces gosses, alors qu'est ce qu'on en a à foutre. C'est vrai que c'est quand même pas le plus important...

Revenons à nous moutons, et mon cul de précaire donc, caler dans LE train qui roule, en direction de Paris. Me sentant déjà victorieux sur la masse revendicatrice Chiffres et des Lettres, j'en oublie que j'ai rendu le Lucky Cat qui squattait ma table de nuit à sa vraie propriétaire.

"Suite à un incident de personne, notre train va rester immobiliser".

Mourir écraser par un train un jour de grève nationale, c'est soit un acte militant majeur, soit n'avoir vraiment pas de bol... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
D
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité