Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
2 janvier 2011

Add It Up

je ne vais pas attendre la semaine prochaine pour vous faire perdre du temps...

Même principe que la dernière fois (je suis au courant que c'était il y a déjà quelques temps, pas le peine de le dire avec ce petit sourire en coin, qui ne vous va pas du tout d'ailleurs...), vous lancez le lecteur, de cette façon, vous pouvez écouter le morceau que j'ai choisi pour vous, en même temps que vous découvrez ce post tant attendu.

 

 

Effectivement, je vous ai un peu abandonné ces derniers temps, mais il n'y a aucune lâcheté dans cet acte semi-manqué, rassurez vous. C'était juste de la flemme.

Voyez-vous, je me suis donné jusqu'au 30 janvier pour arriver à vivre décement de mon activité. Pour le commun de mortel, cete phrase n'a aucun sens. Et quand je dis commun des mortels, je pense salarié.

Dans un premier temps, vu qu'on en est à ce faire des confession sur l'oreiller (vous foutez quoi avec un oreiller au travail?), c'est l'âge, et peut être la maturité (même si je n'y crois pas une seconde) qui me pousse à envisager ce moment comme une bataille. Celle que je doit mener pour obtenir le respect de mes pairs, et surtout des pauvres inconnus à qui ne m'accorde aucun crédit quand je leur parle, étant donné mon statut de part-time chômeur, donc boulet, donc "ta gueule".

Ensuite, c'est aussi un pour ma banquière. Qu'elle ne me considère que comme un putain de casse couille ne me gêne pas plus que ça, mais c'est le nombre indécent d'arbres qu'elle fait abattre pour m'envoyer lettres de rappel, ou autre dernier avertissement avant fermeture du compte qui me fait me sentir lourdement responsable de la déforestation. Ma conscience green ne me l'autorise plus.

Enfin, c'est aussi à cause des steack hachés. Voyez vous, j'adore la viande. Je suis ce qu'on peut appeler un pur carnivore, et les trace de morsures sur les fesses des malheureuses qui ont partagé mon lit, sont là pour en témoigner. Quand on n'a pas de rond, mais qu'on a un besoin viscéral de nourriture d'origine animale, de préférence à sang chaud, au moment de faire son choix dans les rayons trop éclairés de l'Intermarché du coin, on est obligé de se rabatre, à reculons, vers le rayon des steacks hachés surgelés. Bout de bidoche qui n'a de viande que le nom, et qui procure une satisfaction gustative aussi maigre que le frustration d'achat est grosse. ET CA, JE NE PEUX PLUS L'ACCEPTER!

Du coup, depuis qu'on est rentré dans le mois de Noël, j'ai décidé de m'offrir un vrai statut, quitte à en chier et renoncer, au 30, mais au moins d'arrêter de déconner avec les steacks, je respecte beaucoup trop la viande pour ça.

Depuis donc ces quelques derniers jours, j'essaye de concilier aspirations professionnelles et nécessité financière. Et bah c'est pas vraiment evident. Mais du coup, la majeure partie de mes écrits sont destiné à attirer l'attention et impressionner un rédacteur en chef de magazine de culture et société par là, et un directeur de rédaction par ci, une Ana Wintour par là, un éditeur par ci... C'est loin d'être evident. Et vu la modestie de mon talent (pour ne pas parler d'absence, ce qui, entre nous, serait plus réaliste), je suis obligé de me sortir les doigts, comme on dit, et de bosser comme un nègre, comme dirait Mr Guerlain. Et bien à l'intention de ce cher connard qui n'a eu d'autre effort à fournir que celui d'être bien né, ça bosse violemment un nègre.

Voilà, vous savez tout. Enfin vous en savez au moins autant que moi.

Bonne Youpi Année. 

 

happynewyear_2000

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
P
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité