Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
17 août 2009

c'est comme ça, c'est le mois d'Août!

Vivant dans ce que les autorités administratives françaises appellent une station balnéaire, les saisons ont une influence puissante sur mon quotidien.

En automne, vous pouvez me trouver dans les salles de concert bordelaises, ou alors sirotant un long island, en regardant les filles qui défilent sur la plage du Gosier.

En Hiver pas la peine de chercher, je ne suis pas joignable, et de toute façon, je ne répond pas au téléphone, ça gache mon plaisir de la montagne, et puis je le perd à chaque fois que je l'amène, alors...

Au printemps, cherchez dans le fond de mon jardin, faisant griller tout ce qui me passe sous la main, après une AM dans la flotte et avant une soirée regroupant la plus grande densité de party boyz du littoral.

Et l'été, soudain, le téléphone sonne pour annoncer l'arrivée imminente de camarades d'enfance, ou encore d'amis avec lesquels j'ai usé les esprits les plus résistants des membres du corps enseignant.

Le mois d'Août est ainsi fait que mon planning ne m'appartient plus, ni mon salon d'ailleurs. Dernier exemple en date, un WE qui devait s'annoncer reposant, et qui a vu ma maison abriter un chien tueur de loup gros comme un poney, un gang d'énervés chasseurs de jeunes filles à peine majeures (quand ils avaient de la chance), l'équivalent du PIB de la Corée du Nord en EBDR (équivalent bouteilles de rhum), et surtout une quantité de blagues approximatives, de dance moves hors du temps, de discutions passionnées enrobées d'éclats de rire sincères. Un WE exténuant, annonciateur du début de ce que l'on peut considérer comme la quinzaine la plus dangereuse de l'été.

Sinon, aujourd'hui, j'a réalisé qu'il y a un jamaïcain va plus vite en courant, que moi pour donner un ordre à ma main gauche un vendredi soir. Si si...

C'est comme ça, c'est le mois d'Août!

PS: ci-joint ma sélection musicale pour ces quelques soirées à venir.

Lexicon / Rock to the Rhythm

Black Sabbath / War Pigs

Brazilian Girls / Good Times

Kc & the Sunshine Band / Get down tonight

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité