Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
30 juin 2009

We Made You the Nobodies

J'aime bien la musique. Et du coup, Itunes m'aime bien aussi. Ca fait parti des activités qui me distraient, passer des heures à découvrir des sons, des groupes, des morceaux. J'en passe du temps, installé devant mon ordinateur, comme un nerd, à parcourir le catalogue Itunes, à regarder des clips sur youtube, ou à tirer la discographie complète de tel ou tel autre. J'aime bien la musique. A une époque j'en jouais, et encore aujourd'hui, je ne désespère pas de monter un groupe avec quelques amis. On pourrait se retrouver dans un garage, brancher des Gibsons, régler les tomes de la batterie, et jouer fort, très fort. Au bout de 2 chansons le voisin viendrait nous demander d'arrêter, comme il a son bébé de 6 mois qui dort...et comme on a passé l'âge d'être des "bad mother fuckers", et qu'on respecte rien, sauf la bière et les bébés, et bah on arrêterait de jouer, et on irait boire des bières. Alors du coup, je rabat mes oreilles sur le net, à la recherche de LA nouvelle fraîcheur, du son qui va me faire hocher la tête, taper du pied ou encore même, pourquoi pas, danser (oui, il m'arrive de danser, mas uniquement quand le groove l'impose...) J'aime à peu près tous les styles musicaux, enfin tout ce qui n'est pas la merde radiodiffusée, ou encore télécrochetée. Mais je peux aussi bien prendre mon pied sur du rock, du ragga, de l'électro, du rap, du punk...du moment que derrière le morceau il y a une vraie histoire, une vraie culture, enfin un peu de profondeur quoi. Pas nécessairement dans les paroles, pour moi le plus important, c'est la musique, mais je ne peux pas dire qu'un peu de paroles bien senties ne rajoute pas de la puissance, si en plus elles sont bien posées... Hier soir j'ai enfin compris quel allait être le morceau de l'été. Je dit enfin parceque j'aurais dû le savoir à la première écoute, mais là, je dois dire que je n'ai pas été super vif. Pardon, Kurt, Michael, Janis, ODB et les autres... Donc j'ai percuté le tube de l'été, ce qui m'a amené à une frénésie insatiable d'achat musical. J'ai encore claqué une mobylette en musique. Bravo... Et ce matin, alors que je me prépare pour rejoindre mon nouveau travail, je regarde la liste des chansons que j'ai acheté cette nuit, et mon grand écart dans la pop pour ado a été plus que payante pour une fois: j'ai enfin compris le principe de la pop. Deux titres qui se suivent sur mon lecteur, et c'est 60 ans d'histoire du rock qui m'éclate à la gueule comme un intégriste à un check point israélien. Tout est là, j'ai fait le tour de la question, et ça y est, je peux maintenant avoir un point de vue définitif sur la pop culture mondialisée, en deux titres, deux opposés identiques. Marilyn Manson précédé d'Eminem. We Made You. The Nobodies.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité