Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
12 mai 2010

Fell In Love With A Girl

Ce sont souvent les gens les plus intelligents qui sont à l’origine des trucs les plus cons.

 

Si la compréhension de l’espèce féminine reste, et de façon assumée, un mystère pour la plupart des hommes, je dois reconnaître que pour moi, on est au-delà du mystère pour toucher à la défiance.

Qu’est ce qu’elle veut dire? qu’est ce qu’elle cherche à me faire dire? qu’est ce qu’elle veut?

Autant nous les garçons, on peut être assez cons et manipulateurs, mais avouons le, on est aussi trop patauds pour coder nos messages.

Les filles ont cette capacité,elle, a crypter leurs messages et à nous faire tourner en bourrique. Mais voià, les mecs n’aime pas, mai alors vraiment as tourner en bourrique, et réagissent comme ils le font pour tout, avec une violente colère, peu de recule et se laisse un peu emporter par les évènements.

En même temps, les filles le savent et elles continuent à jouer aux connes.

C’est à se demander qui est le plus con.

Tiens, hier, j’ai connu une des pires journées de ma vie.

N’ayant toujours pas de maison, j’ai pris un peu d’avance sur le planning prévisionnel d’aménagement pour pouvoir passer un peu de temps avec celle qui était encore à l’époque ma petite amie. En effet, les derniers jours de séparations commençaient à être pesant et les messages courts que je recevais se faisaient de plus en plus insistants et explicites.

C’est donc en mode « sans maison » et plein de bons sentiments , le cœur léger, et l’esprit  vaguement rêveur que je descends du train pour redebarquer dans ce qui est normalement ma région.

Mais comme les messages précédemment cités ne le laissaient pas supposer, c’est un petit être qui tire la tronche que j’ai en face de moi. Les retrouvailles n’auront rien à voir avec ce que  les messages de la veilles laissez envisager. J’avais même plutôt l’impression de tomber au mauvais moment, d’incarner à moi seul tout ce qui peut ne pas aller dans une vie.

 

Une soirée d’ignorance ostensible et plus tard, la question qui avait tourné dans les esprits comme un caniche dans un micro-onde explose enfin : « OK, il se passe quoi là ? » Après une tentative d’explication aussi foireuse  que la théorie de Paco Rabane  sur la fin du monde, c’est donc l’annonce d’une fin. J'avoue qu'en ce moment, je ne suis pas l'homme le plus patient du monde, mon statut de squatter pèse sur le crâne, et l'accumulation de frustrations et le ravalement de fierté 2 ou 3 fois depuis le début de cette histoire ont fait disparaître mon sang froid légendaire (si si...)

A l'heure qu'il est, je dois avouer ne pas avoir bien compris exactement ce qu'il s'est passé, mais je pense que je chercherait à comprendre une fois que je l'aurai digérer. 

Le lendemain, c'est donc avec cette boule au ventre si caractéristique que je me lève (et non, je n'ai pas beaucoup dormi, mais du coup je sais qu'Engrenages est une très bonne série). Je fais ma valise (comme tous les jours depuis bientôt 3 mois) et j'évacue les lieux. Après un petit moment de flottement, je décide d'aller sur la plage, plutôt que de rester au rade. Il est 10h du matin, et malgré alcoolémie déjà avancée, ma raison a réussi à prendre globalement le dessus. Après un long, très long moment de digestion cérébral, c'est toujours la geule dans la brume que je me rend là ou je suis sensé aller. Mais que voulez vous, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, et c'est sans plus d'avertissement que le drame de la veille que mon pneu éclate.

Journée de merde.

Du coup, on est parti pour un petit moment de perdition entièrement consacré à la picole et à l'écriture (avec un peu de surf entre les deux si l'Atlantique veut bien), mais par contre, je vous préviens tout de suite, je ne pense pas être de très bonne compagnies ces prochains jours.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Archives
Les journées nocturnes d'un insomniaque
Publicité